Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs de Chine
4 avril 2011

Xi'an, berceau de la Chine

 Chers tous,

 

Détour par la province du Shanxi, berceau historique de la Chine. Cette province était le fief de la Dynastie Qin et Xi'an, point de départ et d'arrivée de la Route de la Soie, était une capitale très dynamique. Le site le plus fameux de Xi'an qui rassemble des foules entières de petits Chinois et de touristes étrangers est l'armée souterraine de soldats de terre cuite. Une personne qui se rend à Xi'an pour la première fois et qui ne visite pas cet endroit archéologique, c'est un peu comme...aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Et bien nous dirons que je n'ai pas vu la Tour Eiffel locale afin de privilégier, lors de ma venue, la visite des quartiers historiques de Xi'an (remparts, quartier musulman, Tour de la cloche, marchés locaux et artisanaux...) dont l'ambiance est semblable à celle de Pékin sous certains aspects. J'en a également profité pour gravir la montagne du Hua Shan qui est l'une des cinq montagnes sacrées du taoisme.

 

IMG_6052

 

 

IMG_6063

Préparation au Grand Prix Moto de Chine en 2012 

 

IMG_6068

 Ces bracelets vont faire des envieuses en France!

 

IMG_6078

 Un petit lapin dans la rue

 

 

IMG_6084

 

 

IMG_6093

 Flutes artisanales

 

IMG_6096

 

 

IMG_6106

 Quartier d'artisanat

 

IMG_6114

 

 

IMG_6135

 

 

IMG_6143

 

 

IMG_6158

 Cerf volant coloré

 

IMG_6170

 

 

IMG_6173

 

 

IMG_6181

 Architecture traditionnelle

 

IMG_6199

Séance de Pierre, Feuille, Ciseaux avec sa maman 

 

IMG_6216

 Boulangère dans le quartier musulman

 

IMG_6239

 Préparation de nouilles

 

IMG_6246

 

 

IMG_6262

 

 

IMG_6275

 Pépé Li, gardien de la montagne du Hu Shan

 

IMG_6288

 

 

IMG_6307

 

 

IMG_6323

 

 

IMG_6347

 Préparation pour le Népal

 

IMG_6366

 

 

IMG_6373

 

 

IMG_63861

Jeu d'ombres

 

IMG_6408

 

 

IMG_6409

 

 

IMG_6412

 

A bientôt

Hugo 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très très bon le pépé Li!!! donc tu nous as fait une visite d'Amsterdam sans passer par le petit quartier rouge :-)
L
J'aime, j'aime, j'aime!!! Superbes photos encore une fois! Quand vas-tu voir la tour Eiffel locale, ie les soldats de terre cuites? cela ferait des photos impressionnantes je suis sure Plein de bisous!
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 905
Publicité