Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs de Chine
22 septembre 2010

Le carnaval de Laibin, un régal d'échanges culturels colorés!

Bonjour à tous,

 

Cet article est un véritable coup de cœur. Il reflète sans aucun doute l'un de mes meilleurs moments passés en Chine depuis mon arrivée il y a quelques mois. Actuellement se tient à Laibin le Festival Culturel Inter éthnique de la Rivière Rouge (je traduis en Français mais cela a beaucoup plus de "gueule" en anglais). Aussi, durant ces deux semaines, des évènements et rencontres culturelles sont organisés, des fêtes, des spectacles...En tant que bon petit expatrié que je suis, me voilà convié, par le biais de l'entreprise, par le Gouvernement et le Parti Chinois à participer au Carnaval. Au quoi?? Oui, oui au carnaval! "Mais je n'ai pas de déguisement!!" "Pas besoin de déguisement, tu es déguisé en Expatrié Blanc, c'est bien suffisant!". Une voiture du Gouvernement vient donc nous chercher à l'usine en ce Lundi matin et nous emmène dans le Centre de la ville. Sur place, un monde fou, des estrades, des décorations, une foule déguisée, des couleurs qui jaillissent de partout, des Chinois qui viennent à notre rencontre pour prendre des photos...Sous un soleil de plomb, nous voilà équipés de bobs, de tambours et de trompettes, défilant dans les rues de Laibin aux côtés des représentants des autorités locales et de superbes créatures chinoises (je suis encore sous le charme! ;-))... La tentation était trop forte, je laisse finalement tomber mon tambour et m'accorde quelques clichés que je ne suis pas prêt d'oublier!

IMG_0463

 

IMG_0474

Laibin_Carnival_2010_18

La fanfare Lilloise!!

 

IMG_0488

Un énergumène alsacien

IMG_0497

IMG_0501

Le souci du détail


IMG_0515

Concours de belles jambes

Superbes jeunes femmes en costumes traditionnels:

IMG_0521

 

IMG_0534

 

IMG_0538

 

IMG_0545

 

IMG_0562

 

IMG_0564

 

IMG_0577

 

IMG_0573

IMG_0582

 

IMG_0599

La joie sur le visage des enfants

IMG_0604

 

IMG_0699

Fillettes heureuses de défiler

IMG_0721

 

IMG_0734

Un sourire qui ne laisse pas insensible!

IMG_0752

Nihaooooooooooooooooo!!

IMG_0756

 

IMG_0775

Tombé sous le charme...

Un échange culturel complètement inattendu lors de ce carnaval qui me conforte dans le choix de cette expérience humaine très enrichissante.

A bientôt

Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Est ce que le commentaire de la dernière photo doit se lire avant ou après la conclusion du Post ... T'sais que t'es beau avec ton tambour...En tout cas superbes photos une nouvelle fois.... très bonne acquisition cet appareil ...
L
Ce gouvernement est manifestement prêt à tout pour corrompre les petits européens... Et ça a l'air de marcher !
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 912
Publicité